vendredi 21 septembre 2012

La perméabilité intestinale aussi reliée aux OGM?



Le tube digestif est considéré comme extérieur au corps. C’est un corps à l’intérieur du corps. Il y a plusieurs organismes qui empêchent que la nourriture traverse dans la circulation sanguine et puis dans tout le corps. Pour cela, il y une membrane physique, du mucus, des enzymes, des bactéries, levures, champignons, anticorps, etc. Qui aide à décomposer la nourriture et les autres choses qui entrent de la bouche à l’anus.
Ce que la recherche et les praticiens voient est que les maladies inflammatoires sont un lien direct avec ce qui est appelé l’intestin poreux. Où l’endothélium, la membrane aussi vue comme la peau du tube digestif, laisse passer des substances dans la circulation sanguine. Puisqu’elles ne sont pas dégradées et que ce sont des trop grosses molécules, le système immunitaire, nos petits gardes de sécurité, déclenche une réaction immunitaire. Lorsque cela arrive tous les jours, on parle d’inflammation chronique.
Récemment le film sur les OGM parle de l’augmentation de la perméabilité de la membrane depuis 1988, année où les OGM, principalement venant du maïs et du soya, ont été introduits dans la chaine alimentaire des nord-américains : Un extrait https://vimeo.com/49953388
Pour voir le film au complet : http://geneticroulettemovie.com/
Donc le traitement de la perméabilité de la membrane :
Exclure les OGM. 80% des produits transformés en contiennent. Le nom soya ou maïs n’est pas toujours indiqué. Ce peut être de l’huile végétale utilisée (qui inclut l’huile de soya, de maïs, de tournesol, canola, etc.). Ils peuvent provenir des céréales qui ont été données aux animaux qui composent le produit. Ou encore un composant des épices, comme la protéine végétale hydrolysée ou TVP.
Il est donc nécessaire de revenir à préparer des aliments à partir de matière première.
Rétablir la flore intestinale avec des aliments fermentés et probiotiques multi souches
Alimentation bio et prébiotique (légumes et fruits, dans la mesure du possible)
Céréales sans gluten à élargir (sarrasin, quinoa, millet, riz, amarante, graines de lin, etc.)
Légumineuses et noix variées à découvrir.
Attention : l’augmentation doit compenser largement la réduction des grains et aliments exclus.
-Gestion du stress physique, les agresseurs : aliments (laitages, gluten), excès de fer, excès de sucre raffiné, tabac, excès d’alcool, pollution, xénobiotiques, médicaments (AINS, Aspirine,antibiotique), cuisson intense des aliments (glycotoxines)
-Correction stress psychologique (le stress mental touche aussi le cerveau viscéral)
-Phytothérapie, yoga, Qi Gong, bain de sel de mer et sel d’Epsom, massage, ostéopathie, acuponcture, méditation, marche en nature, respiration, remettre en ordre ses priorités.

Bonne expérience humaine! :)